Quelles sont les charges déductibles des impôts?

Publié le

Lorsque vous êtes propriétaire d'un bien que vous mettez en location, certaines charges sont déductibles de vos impôts...

Certaines charges bien précises sont déductibles de vos impôts lorsque vous êtes propriétaire d'un bien que vous mettez en location.

Ces sommes viennent bien en déduction du montant de votre revenu imposable (et non en réduction du montant imposable). Pour celà , il faut être capable de justifier les dépenses.

Tout d'abord, la déduction d'impôt ne peut concerner uniquement les revenus intégrer à la catégorie des revenus fonciers (les biens loués meublés n'en font pas partie). Les sommes doivent avoir servies à l'acquisition ou à la conservation du logement, avoir été payées par le propriétaire lui même durant l'année d'imposition concernée. Enfin les sommes engagées doivent pouvoir être justifiées. Les charges d' entretien de votre bien immobilier, de réparation et de gestion peuvent donc être déduites. En revanche, les frais de construction ou reconstruction ne peuvent être déduites.

Par ailleurs, pour déduire la totalité des sommes engagées, il faut être soumis au régime réel d'imposition et les revenus fonciers annuelles ne doivent pas excéder 15 000 €.

Lorsque vous achetez un bien dans le but de le louer, les frais de notaire ne peuvent être déduits des revenus fonciers.

source : edito.seloger.com 

Vous cherchez un appartement ou une maison à Louer à Mandelieu la Napoule , n'hésitez pas à contacter l'une de vos 3 Agences Immobilières Orpi Mandelieu la Napoule.

Pour la Location de Votre Bien Immobilier à Mandelieu la Napoule, notre équipe de conseillers commerciaux spécialistes du secteur se tiennent à votre disposition.

Contactez-nous Appelez-nous